AroMed 4.0 est un vaporisateur pour cannabis ou autres herbes. De fabrication allemande, cet appareil à usage médical peut être utilisé en aromathérapie. Malgré cette utilisation formelle, il reste extrêmement facile à utiliser. Fabriqué dans des matériaux résistants, le corps très compact est adapté à de fréquents transports. Le tube est lui fait à partir de matériaux neutres pour assurer la pureté de la vapeur inhalée. Ainsi, la cassolette et le réservoir sont en verre borosilicate tandis que le tube d’inhalation utilise de la silicone.
Test complet
-
Qualité
-
Montage
-
Taille
-
Prix
Nous recommandons
Les allemands fabriquent de très bon produit, robuste et ingénieux. Le vaporisateur fixe AroMed 4.0 fait partie de cette chaine allemande très prisée des consommateurs. Son prix est élevé mais justifié par sa qualité.
Une conception privilégiant la pureté de la vapeur
Avec sa grande précision, le vaporisateur AroMed 4.0 tout comme le modèle Volcano Digit Kit vous assure une inhalation complète de toutes les substances actives du cannabis (jusqu’à 90 %). La vapeur qui s’en dégage est complètement exempte d’impureté ou de substances nocives. Pour vous assurer cette pureté, l’appareil est doté d’une source d’air chaud très pure et d’un filtre à eau supplémentaire.
Un appareil sous votre contrôle
Avec sa source d’air placée directement au-dessus des matériaux à vaporiser, AroMed 4.0 ne libère les substances actives que lorsque vous inhalez. Une quantité supérieure à un dosage peut être utilisée, vous évitant ainsi le désagrément de devoir remplir la cassolette trop régulièrement. De plus, l’appareil n’a pas besoin d’être éteint à chaque bouffée, comme c’est le cas sur beaucoup d’autres modèles. Avec son processeur intégré, une spécificité unique, AroMed 4.0 est capable de calculer la température exacte du mélange.
Une utilisation d’une grande simplicité
Pour utiliser le vaporisateur AroMed 4.0, vous n’avez qu’à remplir le réservoir d’eau et remplir avec du cannabis la cassolette. Il vous faut alors brancher l’appareil et régler la température. Vous introduirez ensuite l’ampoule dans la cassolette. Après avoir bien l’ampoule, une LED rouge vous indiquera le moment où la température fixée au préalable est atteinte. Il ne vous reste alors qu’à inhaler la vapeur tout en admirant les subtiles variations de la couleur de la LED. Une ambiance hypnotique amplifiée par le son produit par les bulles dans le réservoir.
Toujours à la recherche de votre ventilateur ? Nous vous proposons notre tableau comparatif ou nous classons les vaporisateurs par avis clients, fonctionnalités et par note finale de nos tests.
Découvrez sa vidéo de présentation, malheureusement elle est en anglais, mais les images parlent parfois mieux que les mots 😉